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Du fait de l’engagement de la compagnie contre AML et KYC politiques, chaque client de la compagnie doit achever les procédures de vérification. Avant que ServicesAssistance ne commence une coopération quelconque avec le client, la compagnie s’assure que les éléments nécessaires ont été produits ou que des mesures ont été prises afin de fournir les éléments d’identification du client ou de son homologue. La compagnie a aussi recours à un examen minutieux des clients qui résident dans les pays identifiés, par des sources fiables, comme des pays ayant une politique AML inadéquate ou qui peuvent présenter un risque élevé de crimes et de corruption et des propriétaires dont les fonds proviennent de tels pays.

Clients individuels:

Durant l’inscription, chaque client fournit des informations personnelles spécifiques: nom complet, date de naissance, adresse complète qui inclut le numéro de téléphone et code postal. Les clients individuels envoient les documents suivant (si les documents ne sont pas rédigés en caractères romain, afin d’éviter des délais inutiles lors de la vérification, il est nécessaire de fournir des documents traduits en anglais et notariés) due fait des pré-requis de la KYC politique et afin de confirmer les informations indiqués:

  • Une copie haute résolution de la première page du passeport international ou de la carte d’identité nationale avec la photo et la signature clairement visibles. Une copie du permis de conduire avec les mêmes caractéristiques est aussi valable. Les documents indiqués doivent être valable au moins 6 mois à partir de la date d’inscription.

  • Une copie haute résolution d’une facture d’usage publique ou d’un relevé bancaire qui contient le nom complet du client et son lieu actuel de résidence. Ces documents ne doivent pas être antérieurs à la date d’inscription de plus de 3 mois.

Clients entreprises:

Dans le cas où la compagnie qui postule est listée sur un marché approuvé ou reconnu, où lorsqu’il y a des preuves évidentes qui montrent que le postulant est complètement ou partiellement sous le contrôle d’une telle compagnie, aucune autre démarche pour vérifier l’identité n’est normalement requise. Dans le cas où la compagnie n’est pas cotée, et aucun des directeurs principaux ou des actionnaires principaux ne possède de comptes avec ServicesAssistance, les dirigeants doivent fournir les documents requis par la KYC suivants:

  • Une copie haute résolution du certificat de la compagnie.

  • Un extrait du registre du Commerce ou un document équivalent qui témoigne de l’enregistrement de l’entreprise et des amendements.

  • Noms et adresses de tous les dirigeants, directeurs et propriétaire de l’entreprise.

  • Une copie haute résolution du mémorandum et des articles de l’association ou un document équivalent proprement enregistré par les autorités compétentes.

  • Attestation de l’adresse d’enregistrement de la compagnie et la liste des actionnaires et directeurs.

  • Description de la nature du business (incluant la date de création du business, les produits ou services fournis, la localisation du centre principal).

Cette procédure est réalisée afin d’établir l’identité du client et afin d’afin ServicesAssistance à comprendre le client et leur démarche financière afin de fournir le meilleur service d’échange en ligne.